Foire Aux Questions

Une question sur nos services ? Un doute ? Un problème technique ? N'hésitez pas à parcourir cette liste de "questions-réponses" pour voir si la réponse ne s'y trouve pas. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Une fois votre VPS livré (quelques instants après le paiement), les informations de connexion (mot de passe) vous seront envoyés par email. Suivant l'OS que vous avez choisi à la commande vous devrez procéder comme suit :

- VPS Linux : Utilisez votre client SSH favori (PuTTY sous windows par exemple) et connectez vous avec l'utilisateur root sur l'IP de votre VPS, avec le mot de passe fournit dans l'email.

- VPS Windows : Connectez vous via RDP ("Bureau à distance"), avec le login "Administrateur" et le mot de passe fournit dans l'email.

Par mesure de sécurité évidente, nous vous recommandons de changer le mot de passe contenu dans l'email au plus vite.

Chaque VPS dispose d'un panel de contrôle complet, qui vous permet de démarrer, stopper, réinstaller, le VPS, ainsi que de visualiser "l'écran" du VPS via une console VNC HTML5. Ce denrnier est disponible directement sur chacun de vos services. Vous pourrez retrouver la liste de vos services à l'adresse suivante : Mes services

GHeberg utilise exclusivement la technologie KVM, qui permet de réaliser des VPS 100% virtualisés et 100% isolé, contrairement aux technologies de "container" (comme OpenVZ). Ces VPS sont donc capable de faire tourner n'importe quel OS, dont Windows, et ce, pour le même prix !

Tout à fait ! Nos VPS étant complètement virtualisés et isolés, vous êtes totalement libre d'installer l'OS de votre choix. S'il ne se trouve pas dans la liste, contactez notre support en fournissant le lien de l'iso de votre choix. Il sera monté virtuellement sur votre VPS très rapidement (comme un CDROM)

GHeberg propose deux gamme de VPS : La gamme "normale" repose exclusivement sur des SSD performants en formation RAID. La gamme "storage", elle, repose sur des disques dur classiques, et sont utiles pour les applications qui nécessite beaucoup d'espace disque, mais qui ne sont pas dépendant de la rapidité de ces derniers.

Gheberg accepte les paiements via Bitcoin, PaysafeCard, PayPal, ainsi que par carte bancaire via la plateforme de paiement Stripe.

Les VPS de Gheberg sont loués au mois, sur la base d'un paiement avant location. De ce fait, à la souscription du service, ce dernier sera valable durant un mois entier. Une facture sera générée une semaine avant expiration du service et vous en serez notifié par email. Si un prélèvement automatique à été mis en place de votre coté au moment de la souscription (via Stripe ou Paypal), alors cette facture sera automatiquement payée.

Si jamais vous souhaiter annuler un service, vous pouvez directement le faire depuis votre espace de gestion. Notez toutefois que cette annulation doit être réalisée avant émission de la facture de renouvellement (soit 7j avant l'expiration du service). Si une facture est générée, et qu'un moyen de prélèvement automatique est en place sur votre compte, ce dernier sera automatiquement utilisé pour payer la facture.

Etant donné la nature des services proposés par Gheberg (prestation de service à début immédiat après paiement), le passage d'une commande (et son activation) vaut annulation du droit de retractation. Toutefois, si vous n'étiez pas satisfait par votre service, nous vous invitons à contacter le support commercial dans les 24 heures qui suivent l'activation du service, afin qu'une solution puisse vous être proposée.

Vous pouvez contacter l'assistance Gheberg via deux méthodes différentes : Soit par email (support@gheberg.com), soit via ticket sur votre espace client (ici). Toutefois, en cas d'un problème lié à votre compte client ou à l'un de vos services, nous vous recommandons d'utiliser directement le service de ticket, afin que nos services soient en mesure de vous identifier vous et vos services, plus rapidement.

Notre service client est ouvert 7j/7 et 24h/24. Le délai de réponse maximum est de l'ordre de 24 à 48h ouvrés. Toutefois, la majorité des tickets obtiennent une réponse en moins de 4h en journée.

Gheberg dispose de ses propres infrastructures hébergés en datacenter parisien. Nous n'utilisons que du matériel gradé Datacenter, ainsi que des CPU de gamme Xeon-E5 de chez Intel. Des membres de l'équipe Gheberg sont disponibles tous les jours sur place afin d'intervenir au plus vite sur les machines en cas de problème.

Gheberg s'appuit sur le réseau de Netrix, qui propose un réseau entièrement redondé de bout en bout, équipé de nombreux monitoring, qui nous permettent d'être immédiatement avertis en cas d'une panne quelconque.

Tous les VPS de Gheberg sont livrés avec une protection DDoS de base, qui permet de garantir que l'infrastructure ne soit pas impactée par les attaques visant des clients. Cette dernière s'active en quelques secondes et limite la connexion des adresses IP attaquées pendant une courte durée de temps (quelques minutes) jusqu'à ce que l'attaque cesse.

Si vos services sont sujet à des attaques DDoS fréquentes, et que vous souhaitez assurer une continuité de service, nous proposons également une option anti DDoS payante, qui permet de bénéficier d'un réseau et d'une équipe dédiée au traitement des attaques, et ainsi garantir une protection sans coupure en cas de DDoS.

Le réseau de Gheberg étant totalement redondé de bout en bout, ce dernier bénéficie d'une SLA à 99,98%.
Tous les VPS de Gheberg sont sauvegardés de manière fréquente (hebdomadaire). En cas d'incident imputé à Ghebeg, la restauration des données de ces sauvegardes est bien évidement automatique et gratuite. Si vous souhaitez bénificier d'une restauration en dehors d'un incident, cette dernière vous sera facturée.