A propos

Découvrez les détails de nos infrastructures techniques ainsi que les moyens mis en oeuvre pour vous proposer un service de qualité à bon prix.

Né en 2010 Gheberg est rapidement devenu l'un des leader du marché du VPS Français en proposant des serveurs à un prix défiant toute conccurence et abandonné en 2013, le projet est aujourd'hui relancé par une nouvelle équipe avec des moyens techniques importants.

Composée d'une équipe jeune et dynamique, la nouvelle équipe vous propose une offre évolutive et performante basé sur son propre hyperviseur KVM et avec son infrastructure propre et une maitrise de bout en bout de toute la chaine de production.

ram

2048 Go

cpu

1536 Ghz

stockage ssd raid 10

120 To

capacité réseau

20 Gbps

Gheberg s'appuie sur le réseau Netrix pour l'intégralité de ses infrastructures afin de proposer à ses clients un réseau fiable et performant bénéficiant d'une faible latence vers tout les opérateurs Français. La capacité actuelle du réseau fourni par Netrix pour Gheberg est de 20Gbps au total permettant à Gheberg de bénéficier d'un réseau excédentaire pour les besoins de ses clients.

De plus, Gheberg propose sur option la protection anti-DDoS multi-niveaux de Netrix sur ses offres VPS pour les clients cibles d'attaques DDoS spécifiques. Cette protection vous permet de bénéficier d'une protection flexible et sans limite.

Le réseau Gheberg bénéficie d'une redondance double-WAN permettant de garantir à nos clients une SLA réseau de 99,98%.

Pour l'hébergement de ses équipements, Gheberg fait appel à une société d'hébergement bénéficiant d'un datacenter Tier III+. Notre datacenter bénéficie de deux voies EDF séparées avec un générateur de secours ainsi que 2 chaines de climatisation totalement indépendantes et isolées.

Le site d'hébergement est surveillé 24/24H par une société de gardiennage afin de prévenir tout risque d'intrusion dans les locaux. Cela permet à Gheberg de garantir l'intégrité physique de ses infrastructures de façon constante.

Afin de garantir une bonne qualité de service pour ses infrastructures les équipes de Gheberg monitorent constamment les infrastructures afin d'intervenir dans un délai de 90 minutes en cas de constation d'un défaut nécessitant d'une intervention au datacenter.